resultats

Accueil > Règlementation


- Les participants au covoiturage, doivent impérativement s’identifier sur le site, communiquer des informations réelles et exactes, sur leur identité (nom, prénom, date de naissance), leur adresse, leur N° de téléphone, leur sexe, le type de véhicule utilisé (voiture, moto) et veiller à leur mise à jour régulière.

- Les personnes effectuant le covoiturage doivent être majeures.

- Le présent site internet doit avoir pour seul but de rechercher des personnes avec lesquelles organiser un covoiturage dans le respect de la règlementation en vigueur, il est en aucun cas autoriser à utiliser les adresses de courriel pour transmettre tout autre contenu qui pourrait porter atteinte à la vie privée des internautes et leur porter préjudices. De ce fait covoiturage-martinique.com se réserve le droit de supprimer tout contenu non-conforme aux termes des présentes ou qui serait répréhensible de tout autre façon.

- covoiturage-martinique.com s’engage à ne pas divulguer les données personnelles, cependant l’utilisateur du site reconnaît et accepte que la transmission des données ne soit pas protégée ou cryptée.

- Les utilisateurs de covoiturage s’engagent à prendre toutes les mesures de sécurité qui s’imposent de propreté et de respect des autres utilisateurs, et de manière générale.

- Pour le respect des uns et des autres, les participants au covoiturage, s’engagent à avoir une tenue correcte et décente, ils ne doivent pas transporter de substances illicites ou dangereuses.

- Le conducteur doit être en possession de son permis de conduire et doit pouvoir attester d’une assurance en cours de validité pour son véhicule, qui doit être en bon état. Il ne doit avoir absorbé aucun produit dangereux pour la conduite et s’engage à ne prendre aucun risque en conduisant.

- Le passager s’engage à respecter la propreté du véhicule du conducteur, il ne doit en aucun cas gêner le conducteur durant le trajet et doit être en état de sobriété.

- Le passager participe aux frais de déplacement selon un montant ou une règle de calcul définie avec le conducteur avant le départ.

- Le conducteur comme le passager doivent respecter les engagements définis avant le départ : le lieu de départ et d’arrivée, les horaires, le montant des frais de participation, le nombre de personnes participant au voyage, s’il y a ou non des bagages, si les animaux sont acceptés ou pas, s’il est autorisé de fumer, d’utiliser son téléphone portable.

- En validant son inscription, les utilisateurs du covoiturage acceptent ce règlement.



Copyright 2008-2011 COVOITURAGE-MARTINIQUE.COM